14 février 2014

DIY | Masque maison pour tignasse assoiffée

Tu as peut-être les symptômes des tifs assoiffés? Secs, cassants, un peu ternes comme ça et sujets à l'électricité statique? Ou tu as des cheveux sains que tu souhaites conserver? Dans les deux cas, la suite risque de t'intéresser (attention, à tes risques et périls!). 

Les cheveux en manque d'hydratation sont fréquents, surtout si on les agresse avec la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur, du fer à boucler... L'eau que la fibre capillaire contient s'évapore encore plus vite et le cheveu reste tout tristounet et fade. Jusqu'au moment où il n'en peut plus et il craque! Il se casse (au sens propre et au sens figuré) et vous ressemblez à ça:

Bon, j'exagère peut-être un peu. Certes. Mais c'est pas la grande forme non plus. 

Et puis vous avez peut-être aussi de beaux cheveux que vous entretenez bien avec de bons produits. Et donc vous savez comme moi qu'il faut les hydrater aussi pour en prendre soin justement. Hydratation, nutrition, tout ça... 

Du coup, aujourd'hui, je vous présente une recette très simple à réaliser avec trois fois rien:



Vous mélangez une cuillère à soupe de chaque ingrédient et vous obtenez une pâte liquide qui sent plutôt bon (vu que mon AS est à la pomme, forcément... ^^) à appliquer sur vos longueurs et sur les pointes. Laissez poser 1 à 2h, les cheveux deviennent cartonnés et encore un peu collants. 

Ensuite, vous rincez à l'eau tiède-chaude et vous faites votre shampoing et votre soin habituel.

Résultats: des cheveux propres, ultra légers et doux, tout doux! Si vous avez insisté sur les pointes, elles ont l'air nettes, comme si vous sortiez de chez le coiffeur, et sont aussi douces que le reste des cheveux. 

Qui a dit que les soins naturels-maison efficaces coûtaient cher?

6 commentaires:

  1. Il faut que je teste ça. En allant acheter mon repas de midi je pense à acheter du fromage blanc. Je sens que dimanche je vais avoir un de ces look moi :-) So glam !
    Merci pour la recette beauté ma Chibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou du yaourt ça marche aussi très bien (l'avantage, c'est que si tu n'en manges pas, tu ne gaspilles pas (ou moins) puisque tu peux prendre des petits pots individuels ^^)
      Oh, les cheveux absorbent hyper vite, c'est juste qu'ils sont collants :D

      Gros bisous petite renarde, avec plaisir ♥

      Supprimer
  2. J'ai justement profité de la fin de mes examens pour tester un masque au miel. Très nourrissant, effectivement, mais ma Logona a quelque peu éclairci... Je me suis renseignée auprès de la vendeuse et, apparemment, c'est parce que le miel contient du du peroxyde naturel. Mais vu l'effet nourrissant, tant pis, je recommencerai :-)
    Je retiens ta recette : avec du fromage blanc et de l'AS ça doit couler un peu moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, le miel éclaircit mais je n'ai pas eu de problème de ce côté-là sur ma colo rouge (enfin je crois ^^).
      Ça coulait chez toi avec juste le miel? le mien est plutôt dur vu qu'il est en pot et je dois le chauffer pour qu'il ramollisse... donc quand il refroidit, ça durcit ^^

      Supprimer
  3. Pour moi, le miel est un des meilleurs soins qui existent pour les cheveux!
    Quand on réchauffe le miel, il perd ses propriétés éclaircissantes à ce qui parait...
    Moi je n'ai jamais vu d'effet de coloration qui s'affadit ou de racines qui deviennent plus claires avec le miel en tout cas!
    Et tant mieux ;)

    Earwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me dérange pas qu'il perde ces propriétés parce que sur du henné rouge... euh :D
      C'est clair, le miel, c'est un soin pas cher et super bien ♥

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.