23 janvier 2012

Boréade, soin réparateur apaisant - Noviderm

Wouhou une crème non-bio à la compo correcte ! Pardon, je m'emporte... Commençons plus soft: Ces derniers temps, ma peau souffre énormément de l'hiver. Elle est mixte donc sujette à des imperfections mais en même temps, elle tiiire sur les joues (la vie est dure, ne m'en parlez pas). J'ai du arrêter mon fluide hydratant home-made et comme je ne voulais pas commander de nouveaux ingrédients sur Aroma-Zone, je suis partie en quête d'un hydratant adapté à ma peau. 

Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis tombée sur la crème Boréale R, soin réparateur apaisant de chez Noviderm, marque totalement inconnue au bataillon. Elle se présente comme suit:

Nous croyons en une dermatologie nouvelle : une dermatologie qui puise son efficacité dans les ressources de la nature sans compromettre la tolérance et l’agrément d’utilisation et en mettant le respect de l’Homme et de l’environnement au cœur de ses préoccupations.
Portés par cette vision, nous nous sommes donné pour mission de vous offrir des solutions efficaces, sûres et agréables pour le soin des peaux à problèmes. Des solutions majoritairement issues de la nature et conçues de façon plus respectueuse. Cette démarche éthique et scientifique s’appuie sur des valeurs fortes auxquelles nous sommes profondément attachés : l'efficacité, le progrès et l'humilité, le respect et la transparence. [Plus d'informations ici]


Boréade est une gamme de Noviderm adaptée aux peaux à tendance acnéique. Elle se décline en deux sortes: celle destinée aux peaux grasses à tendance acnéique et celle pour les peaux desséchées par les traitements dermatologiques. Apparemment, ma crème de jour se trouverait dans la seconde catégorie même si cette description ne correspond pas tout à fait à ma peau. Quoi qu'il en soit, voilà la bête:


Ses promesses: 

  • - Hydrate tout au long de la journée et compense le dessèchement causé par certains traitements dermatologiques (notamment l’isotrétinoïne), grâce à la glycérine, l’oléodistillat de tournesol et aux céramides 3.
    - Apaise, répare et améliore la souplesse des peaux abimées grâce à l’action du beurre de karité, de l’extrait de maca, de la vitamine E et aux peptides de quinoa.
        
    Up:
    ▲ La composition 
    ▲ Rapport qualité/prix (11,60€ pour 40ml)
    ▲ Détail et explication de la composition sur l'emballage du produit et sur le site
    ▲ Packaging sympa et fonctionnel (capuchon à clip, tube) 
    ▲ Efficacité réelle après 7 jours
    ▲ Marque facile à trouver (points de vente ici

    Down:
    ▼ Pas très bonne comme base de maquillage avec des poudres minérales. 


Ma note: 5/5 - J'ai eu véritablement un coup de coeur ♥ pour cette crème! J'ai trouvé ma crème d'hiver. J'y croyais à moitié au début et je l'avais achetée parce que ma peau tiraillait vraiment et qu'elle n'était vraiment pas chère pour une super composition et j'en suis RA-VIE. Après une semaine, ma peau tiraillait moins et aujourd'hui, même en fin de journée, elle ne tiraille presque plus ! Je l'applique matin et soir après mon nettoyant visage. Elle ne m'a pas donné de boutons (comme la plupart des crèmes hydratantes un peu riches qui ne sont adaptées aux peaux mixtes à imperfections bien souvent) ni de points noirs. Ils commencent même à s'estomper (il faudrait que je fasse aussi un article sur ma routine soins quotidiens en fait). Je n'ai qu'une seule envie après avoir testé cette crème: tester les autres produits de la marque. 

Post Scriptum: Je n'ai pas parlé de l'odeur tout simplement parce qu'elle n'en a pas réellement. Elle sent la crème de parapharmacie je trouve ^_^ De plus, je voudrais souligner le fait que la marque détaille et explique ce que sont les ingrédients du soin. Sur la plupart des sites internet de cosmétiques (y compris Ünt), on ne trouve généralement pas la composition avec la fiche commerciale du produit, ici on l'a mais en plus, elle est expliquée! Bref, c'est une réelle démarche de la part du fabricant et j'apprécie réellement cet effort de leur part. 


3 commentaires:

  1. Cette crème m'emballe vraiment bien vu comment tu en parle ^^ J'ai aussi une peau qui a besoin d'hydratation et qui se dessèche facilement.

    Bon article en tout cas :p

    http://touch-girly.eklablog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours ! ;) Mon médecin m'a conseillé une crème pour ma peau grasse. Elle m'a parlé d'une crème qui exfolie sans que ça ne se voit. Mais elle m'a juste dit que c’était une creme de la marque "Boreade",mais je ne vois pas de quoi elle parle. :/

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Honnêtement je ne vois pas non plus... Il y a le gommage qui fait aussi masque (et qui est très bien aussi) et la crème matifiante mais je ne vois pas un soin qui serait à la fois une crème et un exfoliant puisque l'exfoliant doit obligatoirement se rincer...

      Demandez-lui éventuellement des précisions pour savoir de quoi il s'agit?

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.